1. Accueil
  2. Inspirations
  3. La zen attitude au cœur de votre jardin !

La zen attitude au cœur de votre jardin !

Mettez en place votre jardin japonais pour une atmosphère 100% zen !

ACO jardin japonais fontaine à eau
Jardin japonais arbre en fleurs
Jardin japonais allée de graviers

La zen attitude au cœur de votre jardin 

Aujourd’hui le jardin est considéré comme un havre de paix. Un endroit où l’on a la possibilité de se détendre et de se ressourcer tout en profitant du soleil. C’est pour cela qu’ACO vous propose aujourd’hui de mettre en place votre jardin japonais pour une atmosphère 100% zen !

L’art du jardin japonais se base depuis plusieurs siècles sur l’histoire du pays. Il s’inspire des grandes religions et des philosophies orientales.  A travers lui on va chercher à interpréter et à idéaliser la nature.

Comment créer votre jardin japonais ?

Il existe une multitude de jardins japonais, pour s’adapter aux goûts et envies de chacun. Toutefois ils ont tous pour points communs la présence de minéraux, de végétaux et de points d’eau. Pour maximiser le sentiment de bien-être, n’hésitez pas à créer des compositions  asymétriques. Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin vous pourrez également faire cohabiter plusieurs éléments différents (ponts ou des pierres à eau).

Vous souhaitez rajouter une touche végétale ou bien de la couleur ?

La mousse et les fougères pourront apporter une touche de verdure au sein de votre jardin. Des fleurs telles que les azalées, les rhododendrons, les iris, la glycine ou encore les magnolias y trouveront parfaitement leur place et ajouteront de la gaieté.

Chose à savoir : l’herbe est proscrite. En effet les jardins japonais sont généralement des jardins secs. C’est pourquoi le choix des roches et des graviers est important.

Pour faciliter la mise en place de votre jardin japonais ACO vous apporte LA solution avec son produit ACO Gravel, vos graviers resteront ainsi en place ! ACO Gravel est une plaque alvéolaire en Polypropylène qui vous aidera à stabiliser votre gravier. La pose de ce produit est facile et rapide. Il vous permettra également de créer une délimitation parfaite avec vos végétaux. Sa découpe aisée vous permettra de faire serpenter votre allée et de l’adapter à toutes vos configurations. Et grâce au géotextile thermo soudé aux alvéoles ACO Gravel évite la pousse des mauvaises herbes.

A vous de créer votre jardin japonais selon vos envies et ainsi le rendre unique !