1. Accueil
  2. ACO
  3. Un groupe international

Un groupe international

Le groupe ACO, entreprise familiale depuis sa création en 1946, regroupe 4 200 employés dans plus de 40 pays. L’authenticité, l’esprit de famille et l’engagement pour la performance optimale sont les piliers de notre culture d’entreprise. Cet esprit d’entreprise ACO est reconnu à travers toutes les frontières géographiques et culturelles et offre à tous nos salariés ACO la possibilité de faire évoluer leurs compétences pour se développer à la fois personnellement et professionnellement dans chacune des branches de l’organisation ACO.

Joseph Severin Ahlmann, inventeur et fondateur du groupe ACO en 1946, est l’héritier d’une tradition industrielle et familiale remontant au XVIIIème siècle. L’activité commence avec la production de composants et de fenêtres de construction en béton. Les premiers caniveaux arrivent dans les années 60 et le système innovant de drainage en béton, ACO drain, est lancé en 1970. Dirigé aujourd’hui par Hans Julius Ahlmann, le groupe ACO perpétue les valeurs sociales, économiques et écologiques qui caractérisent l’entreprise familiale depuis sa création : l’esprit d’entreprise, le développement des hommes, la qualité des produits et la préservation des ressources naturelles.

Professionnel de l’aménagement résidentiel & urbain, des infrastructures, des travaux publics, du bâtiment et de la gestion des eaux, ACO est un acteur reconnu de la protection de l’environnement, de l’amélioration de l’hygiène des bâtiments, du confort et de la sécurité des déplacements en ville.

Le succès du groupe ACO à l’international s’est construit sur la maîtrise des matériaux haut de gamme (béton polymère, composite, acier inoxydable, fonte,..) et la fabrication dans ses propres usines de production de produits de haute qualité reconnus sur tous les chantiers de construction.

ACO est présent sur les 5 continents, possède 30 sites de production et regroupe 4 200 salariés répartis dans 40 pays.

Initialement fabricant et vendeur d’éléments préfabriqués en béton polymère pour la construction, le groupe s’est spécialisé dans les systèmes de drainage des eaux. Dans les années 1970, le succès de la gamme ACO Drain, confère à l’entreprise un rayonnement mondial. Structuré en groupe international, 4 filiales ont été créées : France, Royaume Uni, Etats-Unis et Suisse. Plus récemment, après avoir parachevé son développement européen, l’extension du groupe se poursuit en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, et en Afrique.

Le 3 Mai 2016, l’usine de Production à Jacareí au Brésil a été inaugurée. La 1ère usine de fabrication de caniveaux de drainage en Béton Polymère ACO, en Amérique Latine, voit le jour et va permettre de répondre aux exigences des marchés brésiliens, colombiens, chiliens en particulier.