Une douche à l'italienne zen
La salle de bain est l’une des pièces phares de la maison. Et pourquoi ne pas y créer une ambiance zen et décontractée ?

Inspirée de l’Asie où la zénitude est un véritable art de vivre, la salle de bain à l’ambiance zen vous invite à la détente. Privilégiez des couleurs neutres et naturelles, favorables au repos.

Vous êtes fan du Japon ? Misez sur des meubles en bois qui rappelleront ce côté asiatique. Choisissez-les suspendus : ils donneront l’impression d’un espace plus vaste. Le choix d’une échelle en bambou en guise de porte-serviettes apporte à la fois un côté décoratif et pratique à votre salle de bain, sans la surcharger visuellement.

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre douche à l’italienne, optez pour un sol imitation galet. Vous préférez quelque chose de plus discret ? Choisissez un carrelage gris qui rappellera la douceur et le calme.

Pour une harmonie parfaite, on use et on abuse des bougies qui participeront à l’ambiance apaisante de votre salle de bain. Les plantes jouent également un rôle important puisqu’elles permettent d’ajouter une touche de nature et apportent de l’oxygène à la pièce. N’hésitez pas à apporter de la couleur avec une orchidée rose ou mauve.

Et si l’espace vous le permet, vous pouvez aménager un espace de détente à l’aide de banquettes et de coussins.

TOP