ACO Boite collecteur de sable
Bordures de sécurité pour terrains de sport

Avantages

  • En Béton Polymère et acier galvanisé
  • Protection des équipements de chronométrage
  • Couvercle à garnir de synthétique ou de gazon artificiel
  • Réduit les risques d’accidents dus aux câbles

Description

Dans de nombreuses installations sportives les appareils électroniques de chronométrage sont indispensables. Les composants de construction ACO Sport apportent des solutions préfabriquées pour l’équipement de ces installations.
La boîte pour le chronométrage ACO est une solution préfabriquée permettant d'équiper une installation sportive d'un appareil électronique de chronométrage.

La boîte de chronométrage ACO est une boîte en béton polymère pour le branchement des câbles du chronométrage. En partie haute, il est composé d’un cadre acier galvanisé ainsi que d’un couvercle également en acier galvanisé. Ce dernier est prévu pour être recouvert de synthétique ou de gazon artificiel sur 13 mm d’épaisseur. La plaque en acier galvanisé perforée articulée est solidaire du couvercle, ainsi le montage des prises et le maintien du couvercle en position ouverte sont facilités. La boîte de chronométrage ACO résiste jusqu’aux charges de classe B125, conformément à la norme DIN EN 124.

La boîte de chronométrage ACO est le point de liaison du câblage fixe et de l’alimentation en courant. Le câblage fixe permet une installation rapide des instruments de mesure des temps et des distances et du traitement électronique des données. La fixation des câbles s’effectue sous le couvercle. Des prémarques sont inscrites sur toutes les faces pour la connexion des gaines de câbles DN75 et DN100. Une poignée d’ouverture et de passage des câbles est incluse afin de rendre la maintenant de la boîte de chronométrage ACO aisé. Le risque d’accident dû aux câbles disposés sur le sol est donc considérablement réduit.

La boîte de branchement ACO ne comporte pas de fond. Les eaux de pluie sont évacuées par drainage dans le sol. Les prises fixées sur la plaque perforée accrochée sous le couvercle sont ainsi protégées des eaux et de la condensation. Elle peut être utilisée dans les zones pelouse ou dans les zones d'évolution recouvertes de synthétique.

TOP